Guinea Ecuatorial Press quiere enviarle la actualidad informativa en su dispositivo

No gracias
Aceptar
sáb. 22 junio, 09:34
Español
Español
Inglés
Francés
Portugués

Mensaje de Pamela Nze Eworo a los profesionales de comunicación por el el Dia Mundial de la Libertad de Prensa

mayo 03, 2024
Gobierno

Los diferentes medios de comunicación de Malabo han conmemorado este 3 de mayo el Dia Mundial de la Libertad de Prensa, por tal motivo, la Ministra de Información, Prensa y Radio, Pamela Nzé Eworo, ha transmitido un mensaje en la sede de Radio Malabo, en un programa denominado Visión Global.

Avec le slogan « La presse pour la planète, le journalisme face à la crise environnementale », Pamela Nze Eworo acommencé par parler de l'importance et des objectifs de la Journée mondiale de la liberté de la presse, soulignant également le rôle des médias dans un contexte de changement environnemental sans précédent et le pouvoir du journalisme d'informer, d'éduquer et de sensibiliser aux défis à relever.

Elle a également évoqué le thème de cette année 2024, consacré à l'importance du journalisme et de la liberté d'expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle.

Selon Nzé Eworo, cette journée sert à « sensibiliser à tous les aspects des différentes crises environnementales et à leurs effets, notamment sur la construction de sociétés démocratiques », et elle estime que « le journalisme joue un rôle clé dans la réponse à cette crise. »

Elle conclut en soulignant l'image visible du ministère de l'Information, de la Presse et de la Radio. Elle estime que le thème a été choisi en raison des défis auxquels les journalistes sont confrontés dans la recherche et la diffusion d'informations sur des questions d'actualité, telles que les problèmes de la chaîne d'approvisionnement, les migrations climatiques et l'industrie extractive, entre autres problèmes.

Texte et photos : Sarilusi Tarifa King (DGPEPWIG)
Service d'information et de presse de la Guinée équatoriale

 

Avertissement : La reproduction totale ou partielle de cet article ou des images qui l'accompagnent doit toujours et partout se faire avec la mention de la source d'origine (Office de l'information et de la presse de Guinée équatoriale).